Cap Ingelec  : Retour à l'accueil Cap Ingelec : Retour à l'accueil

25 bougies et de grands projets pour Cap Ingelec !

Le 04 01 2017

Cap sur 2024 ! Jean-Paul Calès, le Pdg de Cap Ingelec, lance la rédaction du plan stratégique qui doit dessiner l’avenir de sa société à 8 ans. Le document devrait être finalisé au printemps 2017. Mais les objectifs sont déjà connus. « Mon idée est d’atteindre les 100 millions d’euros de chiffre
d’affaires à 8 ans »
, annonce le dirigeant.

Cap Ingelec devrait réaliser 40 M€ de chiffre d’affaires en 2016 et 50 M€ en 2017, compte tenu de son carnet de commande bien rempli. La société est spécialisée dans l’ingénierie en maîtrise d’oeuvre et en clés en main pour quatre secteurs d’activités : bâtiment, industrie, énergie et datacenter.

Les 250 salariés sont répartis dans dix agences en France, avec un siège social à Saint-Jean-d’Illac, à côté de Bordeaux. « Le plan stratégique devra intégrer la digitalisation et dénicher les métiers de demain, déclare Jean-Paul Calès. Mon objectif est continuer de croître nous devons poursuivre notre activité d’ingénierie et de réalisation et aller vers la contractance générale ». Cap Ingelec a vocation à progresser à l’international, où elle ne réalise actuellement que 3% de son activité.
La prochaine ouverture à l’étranger devrait se faire en Roumanie, dans les prochains mois.

source : Le Journal Des Entreprises