Cap Ingelec  : Retour à l'accueil Cap Ingelec : Retour à l'accueil

Cap DC poursuit son déploiement international

Le 24 04 2017

Cap DC, spécialiste de la création de data centers, dans le giron de la société girondine Cap Ingelec, finalise son déploiement à l’international. Comme nous l’évoquions en juin dernier (APS 1999), l’entreprise dispose désormais de 3 filiales en Europe du Sud et de 5 filiales en Afrique.

Elle a ouvert une joint-venture au Ghana à l’été 2016. Une autre structure a été créée en Roumanie à Bucarest au second semestre 2016 avec un partenaire grec. Baptisée Cap DC Balkans, cette filiale rayonne sur une dizaine de pays (Bulgarie, Roumanie, Serbie, Grèce, Moldavie…).1 ou 2 autres joint-ventures pourraient être créées d’ici la fin de cette année. Du côté de la Turquie, le projet a été momentanément mis en stand-by pour des raisons géopolitiques. Par ailleurs, un marché a été contracté fin 2016 avec le gouvernement sénégalais en vue de la création d’un data center national. Plusieurs marchés publics ont également été remportés au Maroc notamment pour le ministère de la Magistrature et pour l’hôpital de Marrakech. Le mois prochain, Cap DC livrera son premier data center à Douala au Cameroun pour l’opérateur Orange.

Depuis sa création dans le courant de l’été 2015, la société girondine a conclu une vingtaine de contrats allant de la petite salle informatique au gros data center. L’un de ses objectifs est d’utiliser des solutions innovantes en s’appuyant sur les énergies renouvelables et/ou les technologies de froid solaire pour permettre de créer des installations moins gourmandes en énergie.

Source APS

Lien vers le site de CAP DC