Avis d'expert Energie

Le 23 08 2017

Entretien avec Christophe Gilles - Responsable de l'activité énergie chez Cap Ingelec.

Green Innovation : Vous faites partie des principaux bureaux d'ingénierie française. Pourriez-vous vous présenter ?

Je suis responsable de l’activité énergie au sein de Cap Ingelec. Notre société s’investit depuis plus de 25 ans dans les trois axes fondamentaux de la performance énergétique, pour permettre à ses clients de maîtriser leur bilan carbone et leur facture d’énergie : maîtriser la consommation, produire de l’énergie durable et valoriser les énergies fatales.

Green Innovation : quelle est la valeur ajoutée de la Business Unit Energies au plan du management de l’énergie et de l’efficacité énergétique ?

Nous accompagnons nos clients publics et privés dans leur démarche de rationalisation de leurs besoins énergétiques en tant que partenaire totalement indépendant des fournisseurs d’énergie et d’équipements.  Cap Ingelec réunit plus de 250 ingénieurs et techniciens de haut niveau qui ont en commun le vécu industriel, l’adaptabilité et la rigueur nécessaires à leurs missions tant sur les lots techniques (HVAC, électricité,…) qu’en tous corps d’état. Nos équipes interviennent à tous les stades du projet, depuis les études (audit, faisabilité, simulation thermique dynamique, schéma directeur énergétique, maîtrise d’œuvre...) jusqu’à la réalisation clés en main, assortie d’engagement de résultat.
Une meilleure efficacité énergétique signifie souvent un surinvestissement. Pour aider nos clients à prendre les meilleures décisions sur le long terme, Cap Ingelec, fort de son expérience de développement de projets, propose une offre financière adaptée à chaque projet (recherche de subventions, valorisation de certifications d’économie d’énergie CEE, solution de financement, tiers investissement…). Nos clients bénéficient donc d’un architecte de solutions énergétiques qui maîtrise toutes les compétences de la chaine de valeur.