Cap Ingelec  : Retour à l'accueil Cap Ingelec : Retour à l'accueil

Cap Ingelec intégre le programme « Nouvelle-Aquitaine Accélérateurs »

Le 19 10 2017
Lancement de la 1re promotion de « Nouvelle-Aquitaine Accélérateurs » !

Le 19 Octobre 2017, au Cloître des Cordeliers à Saint-Emilion

La Région Nouvelle-Aquitaine lance, en partenariat avec Bpifrance un programme régional d’accompagnement pour PME et ETI à fort potentiel de développement, intitulé « Nouvelle-Aquitaine Accélérateurs » Dans un contexte de perte de compétitivité de notre tissu industriel, la Région Nouvelle-Aquitaine a souhaité engager une politique volontariste en faveur des entreprises à potentiel (ETI avec l’ambition de devenir des leaders à l’international et PME souhaitant devenir des ETI).

Cette volonté se traduit notamment par l’expérimentation, en partenariat avec Bpifrance, d’un programme régional d’accompagnement. Alain Rousset, Président de Région, et Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance, ont signé hier une convention pour la mise en œuvre de ce programme, déclinaison régionale du programme Accélérateur expérimenté par Bpifrance au niveau national.

23 entreprises régionales performantes, dotées d’un beau potentiel de croissance, embarquent pour 24 mois d’accompagnement intensif avec une programmation spécifique pour les PME (14 entreprises) et les ETI (9 entreprises dont Cap Ingelec).