Cap Ingelec  : Retour à l'accueil Cap Ingelec : Retour à l'accueil

Cap Ingelec lance une nouvelle offre sur le Management de la performance des datacenters

Le 06 10 2016

A Bordeaux, les 4 & 5 octobre : Cap Ingelec, société française leader en conception-réalisation de bâtiments complexes, a profité de son évènement à destination des Directions Techniques d’exploitants de Datacenter pour annoncer sa nouvelle offre de management de la performance des centres de données.

Les Datacenters sont des bâtiments critiques et  extrêmement consommateurs en énergie. Les principaux outils de supervisions disponibles (GTC/BMS/DCIM) permettent de détecter des anomalies en temps réel, mais ne permettent pas de faire des analyses de performance en s’appuyant sur les données collectées dans la durée. En effet, un Datacenter de taille moyenne collecte environ 2 milliards de données par an, ce qui rend la masse d’information difficilement exploitable.

Cap Ingelec lance une offre industrialisée qui s’appuie sur vos données
L’offre de Cap Ingelec permettra désormais aux exploitants de Datacenters de bénéficier d’un accès en mode SaaS à un ensemble d’outils interactifs permettant d’obtenir des indicateurs de performances s’appuyant sur l’historique des données collectées. Les informations recueillies sur l’ensemble des capteurs sont ainsi « nettoyées » des nombreuses anomalies et analysées par des logiciels Big Data, afin de permettre une information inégalée et interactive sur les points d’optimisation du centre de données. Cette offre est indépendante du système de supervision installé.

Les avantages de la solution

•    1 accès en ligne 24h/24 à l’outil de visualisation de la performance.
•    1 rafraîchissement mensuel des données collectées.
•    Des prestations de conseil annuelles pour étudier et implémenter les améliorations possibles.
•    Pas de limite en taille. Les outils traditionnels ne peuvent digérer plus de 3 mois de données au maximum.
•    Adaptable quelque soit votre solution actuelle (DCIM / GTC/ BMS). Intègre un processus de traitement automatisé vers 10 tableaux de bord standardisés, permettant des requêtes interactives.
•    Intègre une réflexion régulière avec Cap Ingelec, spécialiste de la performance énergétique du Data center, afin d’amener une amélioration continue.