Cap Ingelec  : Retour à l'accueil Cap Ingelec : Retour à l'accueil

Dossier & communiqués de presse

Pour tout renseignement contactez Laetitia OMER, chargée de communication, au 05 56 68 83 43 ou par email l.omer@capingelec.com.

Page 1 sur 2
  • Le 31 mai 2018

    Les 145 nouveaux actionnaires de Cap Ingelec sont… ses salariés !

    Alors que le Gouvernement annonce sa volonté de développer l’actionnariat salarié, Cap Ingelec montre l’exemple. La société d’Ingénierie & Réalisation basée à Saint-Jean-d’Illac (siège social) et présente sur le territoire national dans 9 agences et à l’international dans 10 pays d’Europe du Sud et d’Afrique, a permis à tous ses collaborateurs d’entrer au capital de l’entreprise.

  • Le 08 février 2018

    Benoit Parisse, nouveau Responsable des opérations pour l’activité Data center de Cap Ingelec

    Cap Ingelec, l’ingénierie française leader en ingénierie construction de Data Centers, annonce l’arrivée de Benoît Parisse, précédemment CTO de l’acteur de colocation neutre Etix Everywhere. De par son expérience en design, construction et maintenance de Datacenters, éprouvée chez Bouygues Energies et Services puis Etix Everywhere, Benoit sera à même d’accompagner le développement de Cap Ingelec. Il coordonnera les équipes d’experts afin de maintenir le haut standard de qualité des projets de conception – réalisation.

  • Le 02 janvier 2018

    Ramzi Charif, nouveau Directeur du Développement du Data center en France et à l’International pour Cap Ingelec

    Cap Ingelec, l’ingénierie française leader en ingénierie construction de Data Centers, annonce l’arrivée de Ramzi Charif, précédemment Directeur Europe de l’Ouest de l’activité Data Center chez Huawei. Selon Olivier Labbé, Directeur Général Adjoint de Cap Ingelec, le nombre de projets en France et à l’étranger (sous la marque Cap DC en Europe du Sud et en Afrique) est en forte croissance. Ramzi Charif dirigera désormais le développement de l’activité Data Center en France et à l’international.

  • Le 06 octobre 2016

    Lancement d'une offre sur le Management de la performance des data centers

    Cap Ingelec lance une offre industrialisée qui s’appuie sur vos données. L’offre de Cap Ingelec permettra désormais aux exploitants de Data Centers de bénéficier d’un accès en mode SaaS à un ensemble d’outils interactifs permettant d’obtenir des indicateurs de performances s’appuyant sur l’historique des données collectées. Les informations recueillies sur l’ensemble des capteurs sont ainsi « nettoyées » des nombreuses anomalies et analysées par des logiciels Big Data, afin de permettre une information inégalée et interactive sur les points d’optimisation du centre de données. Cette offre est indépendante du système de supervision installé.

  • Le 24 mai 2016

    L’efficacité énergétique des datacenters en 2016 : Le site Greenfield du Groupe Crédit Agricole »

    Les DataCenters, longtemps oubliés de l’efficacité énergétique, sont pourtant des sites fortement énergivores. Aujourd’hui et pour la première fois, une opération sur un DataCenter du Groupe Crédit Agricole a donné lieu à la valorisation d’économies d’énergies. C’est le couplage entre les deux sociétés expertes du sujet des DataCenters, Cap Ingelec pour les travaux d’ingénierie et ENR’CERT pour la valorisation des économies d’énergie, qui a permis cette première en France

  • Le 02 juillet 2015

    CAP INGELEC dévoile sa signature et lance son nouveau site Internet

    A Bordeaux, le 02 juillet - Dans le cadre de sa stratégie de développement commercial, CAP INGELEC intensifie ses actions de communication, renforce son image de marque et sa notoriété sur ses marchés et se dote de moyens de communication à la hauteur de ses ambitions.

  • Le 19 mai 2015

    Babcock Wanson lance EMR’Stock, une solution innovante et économique de stockage massif de l’énergie

    Travaillant de concert avec CNIM Systèmes Industriels et Bertin Technologies, filiale de CNIM, le Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), Cap Ingelec et ICnergie, Babcock Wanson ambitionne de présenter d'ici 2018 un système de stockage pilote fonctionnant avec des modules standardisés de 20 MWh...

  • Le 18 mars 2015

    Ceva Santé Animale se dote d'un nouveau laboratoire de bioanalyse

    Libourne, le 18 mars 2015 -Ceva Santé Animale, groupe vétérinaire mondial, vient d'inaugurer son
    nouveau laboratoire de bioanalyse sur son site de Libourne (33). Ce laboratoire de 300 m² va devenir le
    centre mondial de bioanalyse pour l'ensemble des campus pharmaceutiques du Groupe...

  • Le 13 août 2014

    Système TACS : une nouvelle idée d’optimisation énergétique des Datacenters

    Le Système TACS (Temperature adaptive Control Strategy) développé par Cap Ingelec permet des gains supplémentaires de +15% par rapport à des solutions existantes performantes. Cette innovation sera expliquée à Solutions Datacenter Management / Cloud Computing Word Expo au CNIT de Paris les 8 et 9 avril 2014.

  • Le 16 avril 2014

    Lancement du projet "Bio-EnergiA"

    A Bordeaux, le 16 avril 2014 - Les sociétés AQUA, CAP INGELEC et OP SYSTEMES ont décidé de joindre leurs compétences et savoir-faire dans le cadre de la réalisation d’une plateforme énergétique constituée d’une unité de production de 40 000 tonnes de granulés de bois (pellets) associée à une cogénération biomasse à haute efficacité énergétique. La réalisation des travaux de cette plateforme, implantée en Aquitaine, qui représente un montant global de 12 millions d’euros sera confiée à la société CAP INGELEC dans le cadre d’une mission de conception-réalisation.