Cap Ingelec  : Back to home Cap Ingelec : Back to home

Cap Ingelec poursuit son développement et recrute 40 nouveaux collaborateurs d'ici la fin de l'année

On 25 03 2019

Il est parfois compliqué de recruter dans l’ingénierie, pourtant, Cap Ingelec a réussi le tour de force de recruter 50 personnes en 2018. Une preuve que l’entreprise est attractive pour de jeunes ingénieurs comme pour des profils plus expérimentés. Une quarantaine de postes sont à pourvoir pour 2019.

Chefs de projet, ingénieurs, conducteurs de travaux ou encore techniciens, Cap Ingelec a recruté 50 nouveaux collaborateurs l’an dernier. Pour soutenir sa croissance l’entreprise envisage d’embaucher près de 40 nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année : « Nous recherchons actuellement 25 chefs de projets, 3 directeurs de projets, ou encore des conducteurs de travaux, dans nos agences de Paris, Bordeaux, Lyon, ou Aix-en-Provence… », détaille Anne Proust Directrice des Ressources Humaines. « Embaucher des candidats dans le domaine de l’ingénierie reste aujourd’hui complexe. Nous sommes dans un secteur concurrentiel, très compétitif, et nous nous devons d’être attractifs. Nous recherchons des ingénieurs passionnés, que ce soient de jeunes diplômés comme des expérimentés, qui sauront, grâce à leur talent et leur personnalité, façonner les innovations de demain. Ils doivent avoir un sens de l’autonomie, du travail collaboratif et aimer prendre des initiatives ».

Pour préparer l’avenir et asseoir notre place de leader dans l'ingénierie nous recherchons continuellement de nouveaux talents

Les collaborateurs de Cap Ingelec ont l’occasion unique d’intervenir sur des projets d’envergures, très techniques dans les domaines du Datacenter, de l’énergie, des laboratoires ou des bâtiments complexes. « Nos équipes travaillent actuellement sur la construction de l’un des plus gros datacenter en Europe ou encore sur plusieurs projets de construction/rénovation de bâtiments pour le leader française du marché de la santé animale CEVA », précise Anne Proust. Cap Ingelec, est une entreprise spécialisée dans la conception et réalisation clés en main, et est réputée pour son sérieux mais aussi pour laisser une grande part d’autonomie aux chefs de projet. « Travailler pour Cap Ingelec, c’est aussi une volonté de participer à son développement, notamment grâce à l’actionnariat salarié. Un grand nombre des salariés a répondu présent à la proposition d’entrée dans le capital de Cap Ingelec. L'objectif est de les fidéliser, de renforcer leur confiance en la stratégie de l'entreprise en les impliquant davantage, et d'être aussi plus attractif vis-à-vis de nos candidats. »

Nous offrons à nos jeunes collaborateurs une chance unique

Parce que l’intégration des jeunes ingénieurs représente le point de départ de leur carrière chez Cap Ingelec, nous les accompagnons pendant les 8 premiers mois grâce à notre parcours de formation « la pépinière de Cap ». Depuis 2014, Cap Ingelec s’engage pour la promotion des métiers de l’ingénierie et des métiers techniques de demain en recrutant et en formant en interne de jeunes ingénieurs issus des grandes écoles. Animées par des chefs de projets ou des membres de la Direction, cette formation couvre un grand nombre de spécialités telles que la gestion et le management de projets, les compétences techniques,  le BIM, la qualité, le juridique, ou encore des cas pratiques. « Tout en permettant à chacun de faire évoluer son métier, cette formation de 10 jours est un espace d’échanges et d’émulation, générateur d’une véritable cohésion interne. » conclue Anne Proust.

Vous pouvez candidater aux offres d’emploi ici