Cap Ingelec  : Back to home Cap Ingelec : Back to home

Cap Ingelec, récompensé pour son engagement en RSE !

On 04 04 2019

Pour la cinquième année consécutive, nous avons reçu la certification « Silver » de l’agence de notation EcoVadis, qui récompense nos efforts quotidiens pour améliorer notre politique en Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).

Cap Ingelec est engagé sur le volet de la RSE depuis plus de 10 an !

Cette politique, fondée sur des valeurs fortes, donne du « sens » dans l’entreprise et fait écho à notre signature « L’ingénierie qui s’engage ». Ainsi, pour mesurer nos actions mise en place en matière de RSE, nous nous sommes rapproché de la plateforme collaborative EcoVadis, qui mesure et démontre la performance RSE des entreprises. Cap Ingelec se positionne parmi les 25 % des entreprises les plus performantes du secteur d’activité « architecture et ingénierie », avec l’obtention du statut « Silver ».

La réussite de nos projets, passe en premier lieu, par la satisfaction de nos collaborateurs qui se traduit par la satisfaction de nos clients. Nous nous engageons aussi à mettre en place des bonnes pratiques dans le but de respecter les principes du développement durable, c’est-à-dire avoir un impact positif sur la société et mieux respecter l’environnement. Cap Ingelec démontre ainsi qu’il est possible de réaliser une croissance pérenne et dynamique tout en prenant en compte des facteurs vertueux, sociétaux et environnementaux.

Dans un contexte de transformation profonde de l’environnement de travail, l’engagement des salariés est primordial. Cap Ingelec développe ainsi, au sein de son organisation et de ses actions, la prise en compte du volet environnemental dans chacune des conceptions et réalisations : Notamment avec l’ouverture du capital de Cap Ingelec aux salariés qui le désirent, la politique sociale, les clauses d’éthique dans les projets qui sont autant de décisions qui participent à la politique RSE.