Cap Ingelec  : Back to home Cap Ingelec : Back to home

La performance de Cap Ingelec profite à ses salariés !

On 20 06 2019

Les 160 actionnaires salariés de Cap Ingelec étaient conviés à Saint-Emilion, le 16 mai dernier, pour participer à l’Assemblée Générale de leur entreprise.

Les chiffres qu’ils ont découverts leur ont donné le sourire. Et particulièrement la valeur unitaire de l’action qui a augmenté de près de 50 % par rapport aux deux précédentes campagnes d’émissions ! Cette performance s’explique par les bons résultats de l’entreprise au cours de l’exercice 2018. En effet, le chiffre d’affaires de Cap Ingelec a progressé de près de 26 % pour atteindre 58 millions d’euros. Dans le même temps, son résultat d’exploitation a augmenté de près de 30 %, pour s’établir à 2,6 millions d’euros. Si l’activité a été aussi bonne en 2018, c’est grâce à la croissance organique de l’ensemble des activités de la société (Datacenter, Industrie, Pharma, Bâtiments)  et à son positionnement affirmée sur le plan national en clés en main. Il s’agit d’une année record pour la société d’ingénierie & réalisation qui profite à l’actionnariat salarié mis en place il y a deux ans.
« Les chiffres présentés cette année démontrent que les collaborateurs qui ont choisi d’entrer au capital on fait le bon choix », déclare Jean-Paul Calès, Président de Cap Ingelec.

Pour ce qui est des perspectives 2019 et 2020,  de nombreux projets augurent des résultats en très fortes croissance. Le plan stratégique prévoit d’atteindre 150 M€ de chiffre d’affaires en 2026, de quoi encourager les salariés dans cette dynamique et ainsi devenir actionnaire.