Cap Ingelec  : De vuelta a casa Cap Ingelec : De vuelta a casa

La Joint Venture ou le « meilleur des 2 mondes »

On 18 05 2019

La Joint Venture ou le « meilleur des 2 mondes » ! - CAP INGELEC

C'est à Bordeaux que l'équipe de la Chaine de la Croissance s'est déplacée, pour rencontrer l'une des 10 premières ingénieries françaises.

CAP INGELEC, c'est 270 collaborateurs, près de 30 ans d'existence et un doublement de son CA en seulement quelques années.

Olivier LABBE, DGA de CAP INGELEC et DG de CAP DC, filiale internationale de CAP INGELEC, revendique sa vision forte de l'engagement : au-delà de la vocation « classique » d'ingénierie, l'équipe de CAP INGELEC va plus loin et offre à ses clients une solution clé en mains d'ingénierie et de réalisation dans les secteurs principalement complexes dans lesquels l'ETI se démarque. Pour preuve, nous vous proposons de découvrir comment une entreprise française se lance dans la réalisation de Datacenter en Afrique grâce à un business model original : la Joint Venture !

Concrètement : nous apprenons ici comment sécuriser votre JV avec des partenaires complémentaires, pourquoi il est fondamental de chercher à s'associer avec les leaders locaux de votre marché et en quoi la prise rapide de position sur un territoire, vous permet-elle de devenir incontournable dans la durée.

Best Practice n°1 : Sécuriser votre Joint Venture avec des partenaires ultra complémentaires Best Practice n°2 : Chercher à vous associer avec les leaders locaux pour créer immédiatement de la valeur Best Practice n°3 : Prendre position rapidement sur une zone pour en devenir le leader à terme

source : https://www.fabricantsdecroissance.com/