Cap Ingelec  : De vuelta a casa Cap Ingelec : De vuelta a casa

La première pierre du projet Elkem Silicones pour son nouveau centre de recherche à Saint-Fons a été posée !

On 29 10 2019

Mardi 22 octobre 2019, en présence du Président de la Métropole de Lyon, de la Maire de Saint Fons, de TJ Archi et de Spie Batignolles sud-est en charge de la conception réalisation, Elkem Silicones pose la première pierre symbolique de son futur centre de recherche et développement à Saint-Fons. Avec ce projet, Elkem Silicones double son espace dédié à la recherche et l’innovation et offre une vitrine mondiale de 6000 m2 à ses équipes, ses clients, actionnaires et partenaires. Sur ce lieu unique, la recherche collaborative entre les équipes d’Elkem Silicones mais aussi au sein du réseau d’Open Innovation en région Rhône Alpes-Auvergne sera renforcée. Ce nouveau site, regroupera 130 chercheurs dans un cadre innovant et accueillera régulièrement les équipes R&D d’Elkem Silicones d’Asie et d’Amérique pour collaborer et partager leurs travaux et leurs expertises.

Un projet d’envergure s’inscrivant dans les nouveaux usages puisque seuls les murs de façades seront porteurs. L’aménagement intérieur se veut résolument tourné vers l’aspect collaboratif. Un grand atrium, des arbres, des couleurs naturelles, une omniprésence du bois, une importance donnée à la lumière naturelle… Tout est fait pour qu’on s’y sente bien et que la créativité et l’innovation puissent-être au rendez-vous !

Nous sommes fiers de contribuer à ce beau projet sur les études, la conception et le suivi des travaux des lots techniques.
Source : Elkem Silicones

Spie batignolles sud-est mandataire du groupement de conception-réalisation, avec TJ Archi et CAP INGELEC

  • copyright : TJ Archi