Cap Ingelec  : Retour à l'accueil Cap Ingelec : Retour à l'accueil

Lancement des travaux du nouveau parking P3 de l’Aéroport de Lyon-Saint Exupéry

Le 04 02 2019

Dans le cadre du nouveau programme d’investissements, un nouveau parking en silo de sept étages va voir le jour à la mi-2020 à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. L’objectif de ce futur parking aérien est de répondre à la croissance importante du trafic tout en garantissant aux passagers un parcours simple et fluide. Ce parking en silo, au design qui se veut soigné, représente un investissement de 21 millions d’euros.

Au parking P3 actuel de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry sera substitué, à horizon mi-2020, ce nouveau parking en aérien. Situé à proximité immédiate du nouveau Terminal 1, celui-ci offrira près de 2 000 places réparties sur 7 niveaux.  De plus, il existe une option (non affermie à ce jour) pour recouvrir la toiture d’une production photovoltaïque de 780 kW crête. Le groupement mené par l’entreprise Fontanel a proposé le meilleur projet et Aéroports de Lyon est fier de construire ce nouveau parking avec des entreprises du groupement essentiellement Rhônalpines, telles que  Fontanel, Ega, Cap ingelec, Calasys, Iliade, et BIM perspective.

Sur ce projet CAP INGELEC portera les études « fluides », à savoir principalement courants forts et faibles, SSI, la plomberie mais également les études VRD. Le montant des honoraires de CAP INGELEC sur ce projet s’éleve à 102 k€  et est géré par notre agence de Lyon.