Cap Ingelec  : Retour à l'accueil Cap Ingelec : Retour à l'accueil

Benoît, Responsable des Opérations Datacenter

Le 07 03 2019
Benoît, Responsable des Opérations Datacenter

Benoît vient de fêter un bel anniversaire : ses un an au sein de Cap Ingelec. Le Responsable des opérations Datacenter, basé à Paris, ne regrette pas son choix d’avoir rejoint une entreprise « familiale et ambitieuse ».

Qu’est-ce qui a motivé votre choix de rejoindre Cap Ingelec ?   

Après des expériences au sein de Bouygues Énergies et Services et d’Etix Everywhere, je souhaitais évoluer au sein d’une entreprise à taille humaine, porteuse de valeurs dans lesquelles me reconnaitre. On m’avait vanté les qualités humaines et le savoir-faire technique de  Cap Ingelec. C’est pourquoi j’ai rejoint l’équipe en février 2018.
Au-delà de la forte culture d’entreprise, de l’actionnariat salarié, témoin d’un excellent climat social, l’offre globale en Ingénierie et Réalisation a été un point déterminant dans mon choix de rejoindre Cap Ingelec. Je travaille désormais sur des projets techniques, complexes et innovants ; c’est passionnant.

Quel est votre rôle en tant que responsable des opérations Datacenter ?

Vaste sujet (rires) ! Je suis Responsable des Opérations Datacenter au sein de notre pôle d’expertise à Paris. Mon rôle consiste à organiser le quotidien de la production, que ce soit pour les missions d’ingénierie, et les clés en main mais aussi à intervenir en appui sur certains sujets structurants. Les domaines de compétences couverts sont très variés : management des équipes, appui technique,  gestion financière et administrative, planification, suivi des clients…  

Pouvez-vous me présenter un projet sur lequel vous travaillez actuellement ?

Un des sujets sur lequel j’interviens est le projet baptisé MRS2, pour le compte du leader européen des Datacenters : INTERXION. Ce projet est réalisé en  réhabilitant un bâtiment du Grand Port Maritime de Marseille grâce à un investissement de 80 millions d’euros. 

Le site fournira plus de 4 200 m² de salles informatiques pour une puissance électrique haute qualité totale de 8.4 MW (IT). Nous avons livré la phase 2.2 l’année dernière et mis à disposition 3 nouvelles salles informatiques, cette année (avec leurs infrastructures techniques). Les réceptions des phases 2.3 et 2.4 sont prévues respectivement début mars et fin juillet 2019. Ce projet est un bon exemple de notre savoir-faire et de nos synergies. Il s’agit d’un projet clés en main (Ingénierie et Réalisation) qui s’inscrit dans un planning ambitieux sur lequel interviennent des collaborateurs de plusieurs de nos agences : Aix en Provence, Bordeaux, Toulouse, Paris, Lyon…