Cap Ingelec  : Retour à l'accueil Cap Ingelec : Retour à l'accueil

Dénicher de nouveaux talents...

Le 15 10 2019

Cap Ingelec, partenaire des grandes écoles !

Cap Ingelec poursuit sa politique de recrutement de jeunes talents, en participant au forum organisé par l’Ense3, à Grenoble. Une belle opportunité pour présenter ses métiers et proposer des stages longue durée aux ingénieurs en troisième année…
Le 16 octobre prochain, Cap Ingelec part à la rencontre de ses futurs talents, en participant au forum des entreprises organisé par l’Ense3. « Cap Ingelec mène une politique de recrutement engagée en faveur des jeunes diplômés, que ce soit par le biais de l’alternance ou de stages, souligne Céline Lallier, Responsable des Ressources Humaines chez Cap Ingelec. Notre groupe connaît actuellement une forte croissance, et nous souhaitons aujourd’hui créer un vivier de talents pour nous accompagner dans notre développement. »
Durant cette journée, Cap Ingelec va présenter ses métiers d’expertise aux jeunes ingénieurs, mais aussi proposer des offres de stages pour les étudiants de troisième année. « Nous allons notamment réaliser des entretiens individuels en vue de recruter des stagiaires assistant Chef de projets en électricité et CVC. » précise Céline Lallier.

D’une durée de 6 mois, ces stages seront supervisés par des tuteurs expérimentés, afin de faciliter l’intégration des jeunes ingénieurs. « Ce sont vraiment des stages de pré-recrutement, avec des missions, des objectifs et des résultats. Les étudiants-ingénieurs sont amenés à rédiger des pièces techniques, à réfléchir au cahier des charges, suivre les chantiers, les réceptionner… »
Les profils recherchés ? Des ingénieurs ayant une forte appétence technique, cela va de soi. Mais pas que. « Nous recherchons avant tout des étudiants à l’aise dans la relation client, force de proposition et rigoureux. » Pour intégrer Cap Ingelec, les futurs stagiaires devront également faire preuve d’organisation, d’esprit d’équipe et de créativité pour imaginer les bâtiments de demain !