Cap Ingelec  : Retour à l'accueil Cap Ingelec : Retour à l'accueil

Cap Ingelec réalise actuellement une mission de Maîtrise d’œuvre sur le projet de rénovation de la piste 2 de l’Aéroport Toulouse-Blagnac

Le 23 06 2020
  • Travaux piste 2 - copyright ATB

Face à un trafic très faible, lié à la crise du coronavirus, l’aéroport de Toulouse en profite pour rénover l'une de ses pistes, côté Airbus. Les travaux ont débutés le 22 juin 2020, pour une période de quatre mois...

Seize ans après les derniers travaux de grande ampleur pour rénover la piste 14R32L (également appelée piste 2, située côté Airbus), une nouvelle campagne de remise en état complète débute sur la piste ainsi que sur trois taxiways (les voies de circulation permettant aux avions d’accéder aux pistes) attenant. Elle représente un investissement 13 millions d’euros (HT).
 
Ces travaux de grande envergure, communs à tous les aéroports, ont été préparés par les équipes d’ATB avec les sociétés d’ingénierie Egis Avia, Egis Villes & Transports et Cap Ingelec. Ils seront réalisés par le groupement d’entreprises Eurovia, Socotras et JDC Airports.
 
Dans le cadre de cette mission de réhabilitation, Cap Ingelec s’est vu confier la mission de Maîtrise d’Œuvre comprenant les étude pour la réfection du balisage lumineux et génie civil associé, la réalisation d’un bilan énergétique des différentes solutions de balisage, la rédaction du cahier des charges des fonctions LED pour la transition écologique, l’élaboration des DCE, VISA, DET, AOR et PPC.
 
Depuis plus de 15 ans, nos équipes bordelaises et toulousaines ont déjà réalisé une vingtaine de projets pour L’Aéroport de Toulouse Blagnac !