Cap Ingelec a la capacité d’intervenir en milieu occupé et vient d’en faire une nouvelle fois la preuve. Le remplacement intégral de l’infrastructure électrique de l’hôpital de Rangueil du CHU de Toulouse s’est achevé après 24 mois de travaux.
Alors qu’un CHU ne peut en aucun cas s’arrêter de produire du soin, cette opération portait sur le remplacement intégral de son infrastructure électrique. L’objectif était l’augmentation de la puissance secours du site, le renforcement du niveau de continuité
de service par l’installation de matériels évolutifs et maintenables sans coupure, avec systèmes entièrement redondants. La continuité d’exploitation pendant les chantiers est un facteur de complexité majeur qui a une incidence très forte en terme de conduite de projet.
« Cette opération s’est déroulée dans un climat de confiance, avec une approche enthousiaste. Nous savions que nous allions affronter des difficultés et nous avons travaillé en synergie ». Djamil Abdelaziz, Responsable maintenance-sécurités-qualité-ingénierie du pôle patrimoine-immobilier-services techniques du CHU de Toulouse.