L’ensemble des Ingénieurs et Chefs de projets réalisant des travaux sont amenés à opérer sur les chantiers. L’exposition au risque lors de ces phases est réelle ; Cap Ingelec a donc mis en place un document unique dans lequel sont répertoriées des consignes de sécurité applicables lors des missions sur site et veille régulièrement à leur application.
En 2020, l’entreprise n’a déploré que deux accidents du travail avec arrêt. Sur 5 ans, Cap Ingelec a eu en tout 12 accidents de travail avec arrêt. Le taux de gravité représente 0,11 % ce qui est très faible pour la profession et largement en dessous du taux de gravité national (0,3 %).
Le rôle de la Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) est également majeur. Véritable promoteur de la santé au travail des salariés, il est notre allié dans la prévention des risques et du respect des obligations. La prévention des accidents, tant au bureau que sur les chantiers, est l’une de nos priorités. 40 salariés sont titulaires du brevet de secourisme afin de pouvoir effectuer les premiers soins en cas de besoin d’assistance auprès de l’un de nos salariés.