Cap Ingelec  : Retour à l'accueil Cap Ingelec : Retour à l'accueil

Adjoint au Responsable Finance et Consolidation H/F (33)

Le 20 mars 2019
Nature:
Emploi
Type :
CDI
Contact :
a.proust at capingelec.com/ a.sebastian at capingelec.com
Lieu :
Saint Jean d'Illac
Cap Ingelec recherche un(e) Comptable fiscaliste H/F à Saint Jean d'Illac

Cap Ingelec est une ingénierie spécialisée dans la conception et la réalisation de bâtiments complexes (Datacenter, Industrie, Bâtiment, Agroalimentaire, laboratoire, luxe,…). Rassemblant 270 collaborateurs, dont une grande majorité d’ingénieurs en lots techniques mais aussi en gros œuvre (électricité, climatisation, automatisme et structure,...) l’entreprise est en mesure d’adresser tout type de projet à haute valeur technique ajoutée. Cap Ingelec fait aujourd’hui partie des leaders français dans ce domaine avec plus d’un millier de projets réalisés. 

CONTEXTE

Cap Ingelec poursuit son développement régulier tant en France qu’à l’étranger en accompagnant ses clients grâce son à expertise technique et à sa capacité d’innovation. Vous souhaitez intégrer une entreprise innovante et tournée vers l'avenir ? Alors n'hésitez plus, rejoignez nos équipes.

MISSION

Rattaché au Responsable Finance et Consolidation, vous participez : 

- à la révision des comptes sociaux des sociétés du groupe (CA : 70 M€ / 21 filiales dans 11 pays)

- au processus de consolidation en IFRS et en normes françaises

- à la gestion de la fiscalité du groupe : liasses fiscales, intégration fiscale ; gestion des conventions bilatérales ; TVA internationale

- à l’établissement des comptes prévisionnels

- à l’établissement des tableaux de bords des filiales étrangères en liaison avec les comptables locaux

- à l’audit financier des sociétés cibles

- à la rédaction d’analyses spécifiques (évaluations financières, analyse de rentabilité, détermination des coûts de revient). Cette liste n’est pas limitative et pourra évoluer en fonction des besoins du service.

PROFIL

Titulaire du DCG, vous disposez d’une expérience de 7 ans minimum dont une expérience forte en cabinet comptable. Vous êtes à l’aise en anglais (oral et écrit). Reconnu pour votre rigueur et votre travail consciencieux, vous êtes doté d’un excellent sens de l’analyse et de synthèse. De plus, vous avez une appétence pour les outils d’information. Maitrisant Excel et SAGE Ligne 100, vous possédez une connaissance certaine de la réglementation fiscale et comptable française et internationale et en suivez l’évolution.