Cap Ingelec  : Retour à l'accueil Cap Ingelec : Retour à l'accueil

Ingénieur de Projets Electricité H/F (33)

Le 08 octobre 2019
Nature:
Emploi
Type :
CDI
Contact :
a.proust at capingelec.com/ a.sebastian at capingelec.com
Lieu :
Saint Jean d'Illac

Cap Ingelec est une ingénierie spécialisée dans la conception et la réalisation de bâtiments complexes (Datacenter, Industrie, Bâtiment, Agroalimentaire, laboratoire, luxe,…). Rassemblant 270 collaborateurs, dont une grande majorité d’ingénieurs en lots techniques mais aussi en gros œuvre (électricité, climatisation, automatisme, structure...) l’entreprise est en mesure d’adresser tout type de projet à haute valeur technique ajoutée. Cap Ingelec fait aujourd’hui partie des leaders français dans ce domaine avec plus d’un millier de projets réalisés.

CONTEXTE

Cap Ingelec s’engage pour la promotion des métiers de l’ingénierie et des métiers techniques de demain en recrutant et en formant des ingénieurs récemment diplômés issus de grandes écoles. Intéressé par ce projet ? Rejoignez-nous !
Cap Ingelec recherche un(e) Ingénieur de Projets Electricité H/F pour notre agence de Bordeaux.

MISSIONS

En tant que Jeune Ingénieur de Projets, vous contribuerez, sous la responsabilité d’un Chef de Projets Electricité ou du Responsable d’Entité, à la réalisation de tout ou partie d’une mission d’ingénierie que ce soit en maîtrise d’œuvre ou clés en main.
Dans le cadre de cette mission, vos activités principales seront de :

  • Produire les études techniques d’un projet dans sa spécificité, dans le respect des objectifs de qualité, des coût et des délais préalablement définis,
  • Établir les DCE, analyser les offres, les marchés et les ordres de service,
  • Recueillir et diffuser des informations relatives au projet dans son domaine de compétence vis-à-vis des autres intervenants du projet et au sein de son équipe,
  • Participer aux études de conception et à l’optimisation les solutions techniques,
  • Participer aux réunions d’avancement et de coordination,
  • Piloter les techniciens et les sous-traitants intervenant dans sa spécialité.

Mais aussi :

  • Contrôler les plans d’exécution produits par les entreprises, en coordination avec les autres spécialistes concernés,
  • Assister les responsables de travaux en leur fournissant les compléments d’informations techniques de sa spécialité,
  • Participer aux actions de réception des ouvrages de sa spécialité
PROFIL

Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur avec une spécialisation Electricité, vous possédez de précédentes expériences significatives en gestion de projets électrique.
Connu(e) pour vos qualités organisationnelles et rédactionnelles, vous souhaitez approfondir votre maitrise des techniques de gestion de projet (reporting, planification, organisation des études et des travaux, contrôle des coûts, assurance qualité, sécurité, ...).