Maîtrise d’œuvre pour l’Aéroport Toulouse Blagnac

Face à un trafic très faible, lié à la crise du coronavirus, l’aéroport de Toulouse en profite pour rénover l’une de ses pistes, côté Airbus. Les travaux ont débutés le 22 juin 2020, pour une période de quatre mois…

Seize ans après les derniers travaux de grande ampleur pour rénover la piste 14R32L (également appelée piste 2, située côté Airbus), une nouvelle campagne de remise en état complète débute sur la piste ainsi que sur trois taxiways (les voies de circulation permettant aux avions d’accéder aux pistes) attenant. Elle représente un investissement 13 millions d’euros (HT).

Ces travaux de grande envergure, communs à tous les aéroports, ont été préparés par les équipes d’ATB avec les sociétés d’ingénierie Egis Avia, Egis Villes & Transports et Cap Ingelec. Ils seront réalisés par le groupement d’entreprises Eurovia, Socotras et JDC Airports.

Dans le cadre de cette mission de réhabilitation, Cap Ingelec s’est vu confier la mission de Maîtrise d’Œuvre comprenant les étude pour la réfection du balisage lumineux et génie civil associé, la réalisation d’un bilan énergétique des différentes solutions de balisage, la rédaction du cahier des charges contrôles extérieurs, l’élaboration des DCE, VISA, DET, AOR.

Depuis 2008, nos équipes bordelaises et toulousaines ont déjà réalisé une vingtaine de projets pour L’Aéroport de Toulouse Blagnac !