Chantier Vicky Foods, un projet clés en main réalisé par Cap Ingelec
Pour répondre aux attentes de la société espagnole Vicky Foods, Cap Ingelec a repensé le projet initial du client sans le dénaturer en pleine phase de consultation. Un pari réussi pour gagner en efficacité et réaliser des économies substantielles.
Société agroalimentaire espagnole spécialisée dans la boulangerie, la pâtisserie et la viennoiserie, Vicky Foods a décidé de construire sa nouvelle boulangerie industrielle en France à Fragnes-la-Loyère (71). Proche de son centre logistique rhônalpin, l’usine aura vocation à alimenter les marchés français, allemand, suisse et italien.
La conception du projet a été confiée au cabinet d’architecte de Rachida Mansouri Nebia chargé par ailleurs de réaliser toutes les études de projet et établir les dossiers de consultation. Contacté à l’été 2021, Cap Ingelec a remis sa proposition en mars 2022, laquelle comprenait de nombreuses modifications par rapport à la demande initiale.
» Sans dénaturer le projet, nous l’avons amendé et considérablement amélioré « indique Eric Martin, Key Account Industrie Agroalimentaire de Cap Ingelec.
Les évolutions ont été multiples : révision de l’altimétrie pour équilibrer les remblais, nouvelle trame de charpente pour réduire les coûts, trame de poteaux sans poteaux intermédiaires pour gagner en surface utile, modification de la plateforme du bâtiment de la composition des voiries… sans oublier une conception électrique entièrement repensée.
➡️ Lire l’article dans notre journal d’entreprise « Le Chaînon Manquant » page 13