INFRASTRUCTURES CRITIQUES
UN GARANT DE LA CONCEPTION DES INFRASTRUCTURES CRITIQUES
UN GARANT DE LA CONCEPTION DES INFRASTRUCTURES CRITIQUES
Qu’il s’agisse de bases militaires, d’aéroports, de ports, de services gouvernementaux, de sites industriels classés ICPE et SEVESO, ou même de sites tertiaires, les Infrastructures dites « Critiques » soulèvent des problématiques variées en termes de sécurité, d’efficacité et de performance. Cap Ingelec a développé une haute expertise sur ces infrastructures qui concourent à garantir la continuité d’exploitation et un savoir-faire adapté aux contraintes opérationnelles de ces sites. De la conception à la réalisation des travaux, nos équipes appliquent une ingénierie collaborative et agile, pour s’adapter aux situations les plus diverses. Dans ces environnements contraints, notre expertise technique est particulièrement reconnue dans les domaines des postes sources HTB ou HTA, les centrales électriques, le stockage d’énergie par batteries, les raccordements ENR, les centrales de conversion de fréquence, les raccordements de navires à quai, mais aussi les installations de production et distribution de fluides et utilités (vapeur, chaud/froid, fluides spéciaux…)
centrales de secours et postes HTB réalisés sur les 10 dernières années
aéroports en France et à l’étranger (missions MOE)
sur une grande partie des sites critiques étatiques
Du technicien au Directeur de projets, les équipes de CAP INGELEC sont animées par une forte culture technique cherchant à tout moment à maîtriser le process tout en respectant les contraintes de planning et de budget.
Cap Ingelec conçoit et réalise des infrastructures critiques, en mettant à disposition une expertise multi-sites et multi-domaines avec une approche transverse et innovante. En effet, une infrastructure est dite « critique » lorsque la continuité de service est primordiale et que la moindre défaillance a un impact direct, sur :
Les infrastructures critiques concernent donc plus précisément la production, le transport et la distribution des énergies (gaz, produits pétroliers, électricité) , les télécommunications, l’approvisionnement en eau et en produits alimentaires, les transports, les services financiers, la santé et les services régaliens (armée, police, services judiciaires).
Fin 2019, Cap Ingelec rachète Exper’Elec, une ingénierie spécialisée dans les réseaux électriques complexes, afin de renforcer sa position sur le marché des infrastructures de haute technicité.