Cap Ingelec, a participé hier aux 1ere rencontres nationales des industriels de la décarbonation, Idécarbonnation expert, qui se tenait au Ministère de l’Economie et des Finances.

Co-organisée par le comité stratégique de la filière Nouveaux Systèmes Énergétiques, Alliance ALLICE et le CEA, ces rencontres ont permis aux experts d’échanger sur les solutions technologiques en matière de décarbonation : production locale d’énergie renouvelable, capture et valorisation du carbone, thermique et stockage, supervision et numérique.

Roland Lescure, Ministre délégué chargé de l’Industrie, a rappelé à cette occasion les enjeux de la transition énergétique : « Nous ferons tout pour que l’industrie ne soit pas victime collatérale de la crise énergétique, mais comme le disait Churchill, il ne faut jamais gâcher une bonne crise ».

Nous devons en profiter pour décarbonner et construire un secteur industriel fort et innovant en matière de transition énergétique et de décarbonation.

Membre du Comité de filière Nouveaux Systèmes Énergétiques, Cap Ingelec est mobilisé  pour accompagner concrètement les projets des industriels en intégrant a leur juste place innovations et technologies de décarbonations.