KDDI, 4ème acteur de colocation dans le monde, nous a confié la transformation d’un site semi-industriel en Datacenter en plein cœur de Paris (11ème).
En 2019, l’opérateur de télécommunications KDDI France a lancé un projet de réhabilitation qui consiste à transformer un ancien site semi-industriel en Datacenter et qui comprend la création de locaux techniques, de salles serveurs et d’une partie destinée à l’usage de bureaux. Dans ce cadre, Cap Ingelec a réalisé en clés en main avec Prix Maximum Garanti (PMG) une prestation de Conception/Réalisation Tous Corps d’État (TCE).
Ce projet comporte un gros travail sur le renforcement du bâtiment existant avec la mise en place d’une structure complémentaire reposant sur ses propres fondations. La contrainte pour la conception du site a été d’intégrer le Datacenter dans Paris (place disponible, nuisance sonore). Sur cette opération, Cap Ingelec est également responsable du BIM Management du projet, ainsi que de la Coordination BIM des lots CVC et Électricité.
Le Datacenter d’une surface globale de 4 690 m² est situé en plein cœur de Paris, avec une puissance informatique de 5 MW IT, (PUE de 1,37) et un objectif de niveau TIER III +.