La pose de la première pierre du futur campus d’Elisa Aerospace, ce jeudi à Saint Jean d’Illac

Alain Rousset, Président de Région, a posé symboliquement la première pierre de l’école d’ingénieurs Elisa Aerospace, ce jeudi 6 janvier.

L’école d’ingénieurs devait initialement s’installer dans ses nouveaux locaux à la rentrée 2020, mais les règles d’urbanisme et de protection de l’environnement l’ont contraint à changer de terrain avant que le Covid ne prenne le relais pour décaler à son tour le chantier. Au total, le projet accuse deux ans de retard. L’école d’ELISA formera des ingénieurs sur 5 ans et accueillera à terme 600 élèves. La première phase du chantier est en cours depuis juillet 2021. Elle prévoit la construction d’un bâtiment enseignement et de son Agora (espace d’accueil), et de la maison des étudiants sur 5 600 m². S’ajouteront un terrain multisport, des espaces verts et un parking. La livraison est annoncée à l’automne 2022.

Ce projet clés en main représente 11 M€ de commande et est suivi par les équipes de Bordeaux.  Nous vous proposerons des points réguliers sur l’avancement des travaux !